Bonne Fête d'Halloween à tous, pour vos achats et cadeaux le Top Bons Plans dpFashion, c'est idéal!

Les riverains

Le peintre

Le coeur me bat. Il travaillait sur son ordinateur. J'aurais préféré qu'il soit entrain de peindre, mais avec le manque de lumière d'aujourd'hui, il fallait s'y attendre... Ma foi! Tant pis, entrons.

- Ah! Voilà l'écrivain de Rebarbel! Me dit-il. Le poète de Flassans vient chez moi montrer ses oeuvres, dans cet humble salon, en habit de ville, avec un col droit et un grand chapeau qui le gêne autant que la gloire, dans le plus pur esprit de Mistral?

A tout vous dire, il n'y a qu'un peintre Pascal au monde, celui que j'ai ce dimanche devant moi dans sa pièce, le chaperon de feutre sur l'oreille, en gilet noir, en jaquette, sa blanche taillole catalane autour des reins, l'oeil allumé, le feu de l'inspiration et de dieu aux pommettes, superbe, grassouillet avec un bon sourire, élégant comme un parisien du début du siècle dernier, et marchant à grands pas, les mains dans ses poches, en faisant des prières...

Voici la suite du cinquième chapitre des contes de Villa Rossa qui seront tantôt disponibles avec Saga, en ebook sur Store-dpFashion, la boutique de scripts et de livres électroniques à prix réduits des éditions dpFashion :

Pour consulter les Editions dpFashion, cliquez ici!

Merci à tous.