Blog-dpFashion

Calendrier

« février 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728

Syndication

vendredi 27 février 2009

Les contes de Villa Rossa XVIII

Agonie des Bambous

Puisque Veda nous a donné de proches voisins, aux origines plutôt citadines et acerbes, laissez-moi vous raconter une terrible histoire de campagne, dont les habitants d'ici parlent souvent avec amertume à la veillée, et sur laquelle la contiguïté m’a fourni des renseignements forts utiles.

Il y a quatre ou cinq ans de cela, l'ancien propriétaire de céans a mis en vente, jouxtant Villa Rossa, une parcelle de terrain triangulaire inconstructible et quasiment inaliénable.

D'abord surpris et inquiet, le quartier Rebarbel en son entier, certain de l'abstraction humaine, se rassura ensuite rapidement, persuadé que nul fada ne pouvait se montrer acquéreur d'un telle camelote.

Voici le début du second chapitre des contes de Villa Rossa qui seront tantôt disponibles avec Saga, en ebook sur Store-dpFashion, la boutique de scripts et de livres électroniques à prix réduits des éditions dpFashion :

Pour consulter les Editions dpFashion, cliquez ici!

Merci à tous.


Pour acheter les produits ou devenir distributeur :

vendredi 13 février 2009

Les contes de Villa Rossa XVII

Installation

Alors là, seulement, ils daignent regagner leur chenil, et tout en avalant leur écuelle de croquettes, ils racontent à leurs labadens de la chèvrerie ce qu'ils ont fait là-haut dans la montagne, un pays vert où il y a des étendues d'eau à profusion et de grandes prairies pleines de rosée jusqu'au bord.

Voici la fin du premier chapitre des contes de Villa Rossa qui seront tantôt disponibles avec Saga, en ebook sur Store-dpFashion, la boutique de scripts et de livres électroniques à prix réduits des éditions dpFashion :

Pour consulter les Editions dpFashion, cliquez ici!

Merci à tous.


Pour acheter les produits ou devenir distributeur :

vendredi 6 février 2009

Les contes de Villa Rossa XVI

Installation

Les chevreaux, les minots, ceux qui sont nés durant la transhumance et n'ont jamais vu la chévrerie, regardent autour d'eux avec un étonnement des plus cyclopéen.

Mais le plus attrayant encore, ce sont les patous, ces dévoués chiens de berger, tout affairés après leur cheptel et ne voyant que lui dans la bergerade.

Le chien-loup de faction a beau les ameuter du plus profond de sa niche, leurs gamelles, abondantes de croquettes et d'eau fraîche, leur faire signe, ils ne veulent rien savoir, ni entendre, tant que le bétail n'est pas entièrement rentré, le vieux loquet poussé sur la porte à claire-voie, et les bergères, aux seins lourds, attablées dans la salle basse de leurs appartements.

Voici la suite du premier chapitre des contes de Villa Rossa qui seront tantôt disponibles avec Saga, en ebook sur Store-dpFashion, la boutique de scripts et de livres électroniques à prix réduits des éditions dpFashion :

Pour consulter les Editions dpFashion, cliquez ici!

Merci à tous.


Pour acheter les produits ou devenir distributeur :

Thème original par Stéphane Sulikowski - hébergé par Oxito