Installation

Tenez! Pas plus tard qu'hier, j'ai assisté à la rentrée des chèvres dans leur âtre, à Gonfaron, près de Flassans, et je vous jure que je n'échangerais pas ce spectacle pour toutes les premières que vous avez eues en Ile de France cette semaine.

Il faut vous dire qu'en Provence, c'est l'usage, quand viennent les premiers froids intenses, après la saison des pluies plus ou moins longue suivant les années, de rentrer le bétail dans ses appartements.

Bêtes et gens passent cinq à six mois là-haut dans les montagnes, logés dans des cabanes du dernier cris; puis, au premier frisson de l'automne, redescendent au mas, pour brouter bourgeoisement les petites collines boisées que parfume le romarin, avant finalement d'hiverner pour de bon, au courant du mois de décembre.

Voici la suite du premier chapitre des contes de Villa Rossa qui seront tantôt disponibles avec Saga, dont il ne manque plus que quelques pages avant publication, en ebook sur Store-dpFashion, la boutique de scripts et de livres électroniques à prix réduits des éditions dpFashion :

Pour consulter les Editions dpFashion, cliquez ici!

Merci à tous.


Pour acheter les produits ou devenir distributeur :